Accueil / Actions / Inde

Inde

Adoption

Parrainage

AMRAVATI : Aides individuelles des enfants défavorisés du secteur.  Scolarisation en internat ou demi-pension. Parrainages collectifs, par les centres sociaux de Divya Sadan et Matru Shaya, de jeunes de familles tribales pauvres et totalement illettrées mais en demande d’éducation pour leurs enfants. Aide par dons ponctuels au centre social d’Asha Sadam

CHIKALDARA : Mission en brousse dans une réserve de faune et de flore. La mission accueille des jeunes garçons exclusivement, dans un internat dirigé par un prêtre le Père Shimon. Les parrainages collectifs assurent la vie de l’internat.

BANGALORE : Parrainages individuels d’enfants recueillis dans la rue, placés, par la justice ou la police, temporairement en raison  des impossibilités éducatives des familles, ou encore amenés par un voisin ou de la famille éloignée. Le soutien peut être court (un travail social est fait auprès des familles) ou très long. les enfants sont scolarisés dans les écoles du secteur et font de nombreuses activités à l’extérieur.

NAGPUR : Soutiens individuels pour l’accueil en pension de fillettes et jeunes filles de milieu très défavorisé de Nagpur ou des environs. Quelques petits et quelques garçons souvent enfants des orphelins et orphelines qui ont été élevés par les sœurs. Aide aux travaux de reconstruction grâce à des dons dédiés (certains bâtiments devenus dangereux ne peuvent plus être utilisés)

TANUKU : Soutien collectif du Good Samaritan Home, centre de l’aide apportée à la population du  bidonville alentour. Soutien d’un second home situé en campagne. Le Réverend Jagjivan Mallipudi  vient en aide à une centaine d’enfants.

PONDICHERY : Parrainages individuels d’enfants de familles très défavorisées scolarisés à l’école de Villupuram tenue par les Religieuses du Sacré Coeur de Pondichéry.

PEN : Soutien de groupe qui permet l’accueil d’enfants de familles tribales déplacées par la déforestation, extrême pauvreté et illettrisme total, inadaptation à la civilisation. Au début les jeunes étaient déscolarisés vers 13,14 ans pour mariage (la loi l’interdit) Actuellement des familles demandent aux sœurs de prendre leur fillettes en pension pour éducation.