Accueil / Agir avec nous / Un don, pour quoi faire ?

Un don, pour quoi faire ?

Le parrainage, geste de solidarité durable, permet à des enfants défavorisés de vivre leur vie d’enfant au sein de leur communauté, grâce à la contribution régulière des parrains.

Le parrainage permet d’assurer les besoins essentiels de l’enfant et dans une moindre mesure ceux de sa communauté : nutrition, hébergement, suivi médical et prévention, scolarisation et formation professionnelle, tout en respectant sa culture, son environnement et son mode de vie.

Le parrainage est un engagement efficace sur le long terme car il accompagne l’enfant jusqu’à son autonomie financière et lui permet de devenir un adulte autonome et responsable.

Parrainage individuel
Le parrain connaît le bénéficiaire de son soutien financier, sait pourquoi l’enfant ou l’étudiant a besoin de lui et voit les résultats concrets de son aide. Il entretient avec lui une relation privilégiée par l’échange de courrier, dessins, photos.
L’engagement moral du parrainage ne donne cependant aucun droit au parrain sur son filleul.

Parrainage collectif
Le parrainage collectif permet de soutenir un groupe d’enfants ou des projets spécifiques : classes ou écoles, orphelinats. Ce type de parrainage est particulièrement adapté à certaines régions difficiles d’accès ou à des donateurs qui ne souhaitent pas de lien individuel avec un filleul.
Le parrain et le donateur reçoivent chaque année un compte-rendu de l’avancée des projets auxquels ils participent.
En faisant appel à votre générosité, nous savons que de plus en plus d’enfants pourront enfin croire en leur avenir.