Les ressources financières de l’association provenaient essentiellement des adhésions et des frais d’ouverture de dossier des adoptants. Ces ressources ont servi à couvrir les frais de fonctionnement de l’association : loyer, salaires, secrétariat, assurances diverses, frais téléphoniques et de courriers, déplacements .
En ce qui concerne les parrainages et l’aide sur place, les ressources dépendaient des dons, mensualités de parrainages, fêtes et événements. Un prélèvement de 20% des sommes versées était affecté au fonctionnement du RDSEE pour couvrir les frais administratifs, bancaires et les déplacements dans les pays aidés.
Il est important que les adhérents prennent conscience que leur cotisation est indispensable au fonctionnement du Rayon de Soleil de l’Enfant Etranger en particulier depuis janvier 2024.
Les cotisations versées au Rayon de Soleil de l’Enfant Etranger donnent lieu à l’établissement d’un reçu fiscal permettant, comme pour les dons, de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66%.
Le montant de la cotisation annuelle est de 40 €
Tous les membres à jour de leur cotisation sont conviés chaque année à l’Assemblée Générale. Ils peuvent alors participer par leur vote aux décisions de l’association et élire les membres du Conseil d’Administration.